Le Giro Suisse est un tour en handbike de 13 jours à travers la Suisse du 25 août au 6 septembre.

Les meilleures images du tour en vidéo!

Giro Suisse – 40 ans de sport en fauteuil roulant

 

C’est une fête d’anniversaire animée que célèbrera Sport suisse en fauteuil roulant. Le Giro Suisse – tour cycliste inclusif à vélo ou handbike – traversera le pays en 13 étapes.

 

La mobilité étant un bien extrêmement précieux pour les personnes en fauteuil roulant, l'exercice physique est donc une activité importante. Avec ses clubs en fauteuil roulant, Sport suisse en fauteuil roulant donne l'exemple en organisant cet événement sportif grand public qui repose aussi sur la coopération interrégionale entre les différents clubs participant à cet anniversaire. Une telle manifestation rappelle aussi qu’une des pierres angulaire du Groupe suisse pour paraplégiques est la solidarité.

 

Il s’agit également de donner une visibilité aux sportifs en fauteuil roulant qui contribuent activement à la vie associative de leur club. En 13 étapes, les coureurs parcourront près de 700 kilomètres et franchiront 6500 mètres de dénivelé. Chaque soir à l’arrivée, ils seront récompensés par l’accueil chaleureux des clubs en fauteuil roulant. Pour couronner le tout, le peloton du Giro finira son périple en parcourant cinq kilomètres entre Sursee et Nottwil pour rejoindre, avec le plus de participants possible, le Centre suisse des paraplégiques le 6 septembre 2020, pour célébrer ensemble lors d'une petite fête de clôture tous les kilomètres avalés.